Le fait est que vous avez fait un effort conscient pour faire travailler votre argent plus fort pour atteindre vos objectifs financiers, et vous ne voulez pas gâcher des mois de dur labeur en vous déconnectant.
Vous n’avez pas de dette chère, vous avez trois mois de dépenses sur votre compte d’épargne facilement accessible et vous avez commencé à investir le reste pour le voir croître pour ces objectifs à plus long terme.
Mettre son portefeuille à l’abri des vacances
Si vous faites fructifier votre argent pour votre avenir, vous ne devriez pas chercher à anticiper le marché. Si vous vous attendez à réagir aux mouvements du marché dans le temps qu’il vous faut pour parfaire votre bronzage, vous pourriez faire plus de mal que de bien à votre portefeuille sur le long terme.
Ci-dessous les axes de la gestion de la finance :
Les recherches du gestionnaire d’actifs JP Morgan montrent comment quelques transactions au mauvais moment peuvent avoir un impact sérieux sur deux décennies de rendement de vos investissements. Si vous aviez investi dans le S&P 500 de 1995 à 2014, vous auriez réalisé un rendement annualisé de 9,9 %. Mais sortez les dix meilleurs jours du marché, et cela revient à 6,1%.
Investissement régulier tout au long de l’été
En investissant régulièrement, les investisseurs lissent les fluctuations du prix d’achat d’un actif au fil du temps, supprimant ainsi le besoin de synchroniser le marché. Pendant les turbulences, cela peut réduire le montant que vous payez réellement pour un investissement, ce qui signifie qu’il y a un seuil inférieur pour être rentable.
Cette stratégie d’investissement régulier pour un horizon à long terme semble assez simple, mais vous aurez besoin d’un portefeuille d’investissements en lequel vous pouvez avoir confiance pour traverser les périodes d’incertitude. Les marchés, de par leur nature même, montent et descendent en réponse aux événements mondiaux et, si vous ne disposez pas d’un portefeuille diversifié à l’échelle mondiale, vous vous exposez à toute oscillation du marché.