Le problème est que les stratégies de planification financière traditionnelles ne sont pas conçues pour aider la famille moderne à atteindre ces objectifs financiers. En fait, ils se sentent moins en sécurité financièrement que leurs amis plus traditionnels.
Atteindre ses objectifs financiers
Connaître votre profil d’investisseur est l’une des premières étapes pour comprendre comment atteindre vos objectifs financiers. Votre attitude face au risque, et donc les rendements auxquels vous pouvez vous attendre, dépendent de votre personnalité, de vos objectifs d’investissement et de la composition de votre famille.
Ci-après des conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers :
Bien que la famille moderne soit préoccupée par l’épargne pour la retraite et le maintien des remboursements hypothécaires, les parents sont de plus en plus pressés de dépenser plus pour leurs enfants, plus d’un tiers admettent sacrifier leur épargne pour l’avenir.
Construire une stratégie qui convient à la famille
Les vacances sont cruciales ; il est temps pour vous de vous détendre. Mais il faut une planification minutieuse pour s’assurer que vous ne cassez pas votre tirelire, surtout lorsque vos enfants comptent sur vous pour financer leur soi-disant « indépendance ». Ce n’est pas un environnement propice aux épargnants et votre argent perd de la valeur à mesure que l’inflation dépasse les rendements des comptes d’épargne.
C’est pourquoi les épargnants avisés se sont tournés vers le marché à la recherche de rendements supérieurs à l’inflation. Cinq ans est un investissement à moyen terme, ce qui signifie que vous pouvez prendre un certain risque en toute confiance tant que vous disposez d’un portefeuille diversifié, toute perte doit être compensée par des gains réalisés ailleurs. Il est important que vos investissements soient flexibles afin que vous puissiez ajuster le montant que vous investissez et retirez de vos investissements sans être pénalisé.