Tout le monde a besoin d’économiser de l’argent, qu’il s’agisse de fonder une famille, d’économiser pour un apport immobilier ou même des vacances. Mais comment faire pour que votre argent aille plus loin ?
Manger avec un petit budget
Essayez de vous asseoir en début de semaine et planifiez vos repas, faites une liste des ingrédients dont vous avez besoin et limitez le gaspillage. Vous serez surpris de voir combien d’argent vous économiserez en planifiant vos achats plutôt que de magasiner lorsque vous avez faim.
Ci-dessous d’autres étapes à suivre :
Essayez de ne pas gaspiller de nourriture, au lieu de jeter les restes, gardez-les pour le lendemain ou même congelez-les pour une autre semaine. Environ 60 % de la nourriture que nous jetons pourrait être consommée.
Tirer le meilleur parti de son argent
Il existe des dispositifs qui sont des moyens d’épargne fiscalement avantageux ; soit pour l’argent dont vous avez besoin bientôt, soit pour l’argent dont vous avez besoin pour votre retraite. Il existe également plusieurs fournisseurs offrant différents taux d’intérêt, cela pourrait valoir la peine de payer une somme modique pour un taux d’intérêt plus élevé.
Ensuite, il y a l’investissement ; vous pouvez désormais accéder à des actions et actions à faible coût et faire gérer votre argent par une équipe d’experts. Laisser des économies sur un compte courant pourrait en fait vous coûter de l’argent à long terme, car l’inflation réduit la valeur.
Rembourser les dettes
Si vous avez de l’argent à dépenser et que vous faites face à des dettes, il est logique de les rembourser avant d’investir. Vous devriez toujours rembourser votre prêt hypothécaire plutôt que d’investir, mais faites attention aux frais de paiement anticipé sur les prêts hypothécaires.
Rembourser la dette alors que les taux d’intérêt sont bas vous fera économiser de l’argent à long terme, à condition que vous n’en ayez pas besoin dans un avenir proche.