Mettre le pied sur l’échelle du logement est susceptible d’être en haut de votre liste de priorités financières, mais il peut être difficile de savoir comment et par où commencer.
Les prix des maisons ont explosé au cours de la dernière décennie, mais quel impact cela a-t-il eu sur le montant que vous devez économiser pour un dépôt et combien de temps il vous faudra pour économiser ?
Le prix des biens immobiliers
Économiser suffisamment d’argent pour acheter votre première maison n’est pas une promenade de santé ; les prix des logements ont grimpé en flèche, la valeur des dépôts a doublé et les réglementations hypothécaires sont devenues plus strictes.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’utilité d’un apport personnel :
Au cours de la décennie qui a suivi le début de la crise financière. Cette croissance des prix de l’immobilier a eu un effet d’entraînement sur le montant que les Français sont obligés d’économiser pour un apport.
Le temps qu’il faut
Les premiers acheteurs peuvent mettre jusqu’à dix ans pour épargner en vue d’un acompte. Plus des deux tiers doivent épargner plus de 24 mois pour acheter une propriété, tandis qu’un quart des Français ont besoin de cinq à dix ans pour épargner. Cela peut être intimidant pour ceux qui souhaitent dire adieu aux logements loués, mais il est important de se rappeler qu’il n’est jamais trop tôt et qu’il n’y a pas trop peu pour commencer à économiser, commencez aujourd’hui et demain, vous vous en remercierez.
Même si vous pouvez épargner pour votre dépôt en deux ans, cela reste un horizon d’investissement à moyen terme. Savoir pour quoi vous épargnez et quand vous aurez besoin de votre argent signifie que vous pouvez prendre des décisions plus judicieuses sur le plan financier pour maximiser vos rendements et réduire le temps qu’il faut pour épargner.