Vous aviez un budget, économisez un peu chaque mois et vous étiez apparemment en contrôle de vos finances. Ensuite, la Banque d’Angleterre a réduit de moitié le taux d’intérêt de base et votre banque a emboîté le pas. Votre argent durement économisé est maintenant sur un compte bancaire sans rien faire, en plus de l’inflation qui a augmenté, il y a donc un petit souci à l’arrière de votre tête qui vous rappelle que vous perdez de l’argent.
Lorsque vous gérez votre argent, vous devez ignorer les choses que vous ne pouvez pas contrôler et vous concentrer sur les choses que vous pouvez. Les taux d’intérêt fixés par les banques sont hors de votre contrôle, mais vous pouvez transférer votre argent vers un autre fournisseur ou même commencer à investir.
Le coût
Lorsque le coût d’investissement se traduit par des rendements inférieurs. Plus vous dépensez pour votre investissement, plus le profit est faible ou plus la perte est élevée.
Ci-après d’autres conseils :
Vous pouvez gérer cela en examinant les coûts facturés par chaque société d’investissement ; méfiez-vous des frais de gestion élevés couplés aux frais de plateforme et aux frais de sortie ; la liste des charges potentielles peut être interminable. Essayez de trouver un fournisseur avec une structure de coûts facile à comprendre.
Diversification
Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Vous l’avez déjà entendu, mais c’est vraiment pertinent pour investir. Investissez dans différentes classes d’actifs, devises et territoires pour minimiser le risque auquel vous êtes exposé. Les différentes classes d’actifs montent et descendent rarement en synchronisation.
Les investisseurs choisissent souvent ce qu’ils connaissent bien ou suivent la foule, assurez-vous d’avoir une gamme d’actifs dans votre portefeuille afin que vous gardiez le contrôle.