La technologie financière ou la fintech progresse sur tous les fronts. Alors que l’accent est généralement mis sur la crypto-monnaie et la promesse d’un monde sans espèces, en réalité, la technologie financière moderne a un impact plus important de manière plus banale.
Nous assistons à des changements massifs alors qu’il démocratise les services financiers, ouvre les marchés financiers aux startups et réduit les coûts. Voici quatre façons dont la fintech rend les services financiers plus accessibles.
Ouvertures des marchés financiers
Internet permet de demander des prêts en ligne. Les progrès de l’intelligence artificielle réduisent les coûts de traitement des demandes de prêt et de gestion des prêts. Et la montée de nouveaux prêteurs offrant des prêts aux communautés mal desservies signifie qu’il y a plus de concurrence pour les clients.
La révolution dans le domaine de la finance :
Cela se traduit par une sélection beaucoup plus large lorsque vous souhaitez demander un prêt, et oblige les prêteurs à réduire les frais et les taux d’intérêt. Cela signifie également que vous pouvez trouver des prêts d’argent rapides en ligne. Sélectionnez le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du prêt, et la demande de prêt pourrait être traitée en quelques minutes et l’argent déposé sur votre compte en quelques heures.
Accès aux services financiers via des applications
Presque toutes les banques et coopératives de crédit vous permettent de vérifier les soldes des comptes et d’effectuer des paiements via une application. Cependant, de nombreux autres services sont également exécutés via des applications. Oubliez de réserver un trajet via une application et louez une nouvelle voiture via une application à la place. Vous savez déjà que vous pouvez réserver une location à court terme via diverses applications, mais vous pouvez également demander un prêt automobile ou un prêt hypothécaire via des applications.
Offrir des services financiers via des applications permet aux entreprises de toucher des personnes via leur point d’accès préféré, leur smartphone. Il permet aux entreprises financières d’accepter des candidatures ou de se connecter numériquement avec leurs clients. Et cela donne aux clients la possibilité de travailler avec des prestataires de services qui ne sont pas dans leur région, au lieu d’avoir à choisir entre les deux banques locales pour votre prochain prêt. Si cela ne fonctionne pas, le financement participatif est une autre possibilité.