Les crypto-monnaies ont gardé un profil relativement bas en 2019 après une hausse record en 2017 puis un crash spectaculaire en 2018. Vaut-il la peine d’être revu en 2020 ?
La crypto-monnaie transformera le secteur bancaire
Le monde se prépare à une transformation financière et bancaire. Les ingénieurs et les développeurs de produits ont travaillé d’arrache-pied pour rassembler les produits afin d’amener le Bitcoin à une utilisation et une distribution générales.
Dans un an, il n’y aura aucune raison de payer aux banques 2,5 % à 4 % chaque fois que vous glissez votre carte de crédit. Le Bitcoin est une transaction sans friction. À mesure que lui et d’autres jetons comme Tezos, Ethereum et Bitcoin Cash deviennent plus répandus, leur valeur augmentera.
C’est excellent, à long terme
Que vous investissiez maintenant dans la cryptographie devrait dépendre de votre croyance au potentiel de la technologie blockchain. Oui, cela n’a pas répondu aux attentes de tout le monde tout de suite, mais cela s’est également produit avec pratiquement toutes les autres technologies perturbatrices.
Voici l’avis d’un expert :
https://www.youtube.com/watch?v=8LM3SNb3Y7U
Investir dans la cryptographie maintenant pourrait être comme acheter des actions Amazon à un prix inférieur au prix de l’introduction en bourse, ou cela pourrait être comme faire le plein de Betamaxes lors de la liquidation. Seul le temps nous le dira.
C’est l’avenir
Bien que les marchés se soient effondrés, la croissance de l’infrastructure permettant la crypto-monnaie n’a jamais vraiment ralenti, en particulier chez Skrill. Selon de nombreux experts de l’industrie, l’espace est désormais stable, plus mature et prêt à passer à sa prochaine phase.
Pour voir quelque chose qui a commencé comme rien de plus qu’une idée dans les profondeurs d’Internet engendrer un nouvel écosystème et devenir une classe d’actifs de plusieurs milliards de dollars n’est rien de moins que remarquable pour moi. Les plus grandes entreprises et pays du monde considèrent désormais la crypto-monnaie comme une monnaie viable de l’avenir.