Le Bitcoin est une technologie incroyable, et il est évident de ne pas y investir, surtout après avoir compris ce que c’est. Mais encore, de nombreux investisseurs restent à l’écart de Bitcoin et manquent l’opportunité en or de 10x ou 100x leur argent. Oui, ces retours sont toujours possibles si vous jouez intelligemment.
Vous devez comprendre que Bitcoin n’est pas comme les actifs traditionnels. Au lieu de cela, Bitcoin est sous votre entière responsabilité, que vous devez posséder avec vos clés privées Bitcoin sous votre contrôle. Maintenant que vous connaissez les aspects essentiels de l’investissement dans Bitcoin, voyons chacun de ces aspects en détail, de manière à vous familiariser avec l’investissement dans Bitcoin.
Où investir dans Bitcoin ?
À l’époque où il n’y avait pas d’échanges Bitcoin, il était difficile d’investir dans les Bitcoins. À cette époque, les gens coordonnaient leurs réunions sur des forums et des groupes privés pour investir dans Bitcoin. Mais maintenant, vous avez des échanges Bitcoin dédiés pour chaque type d’investisseur Bitcoin.
Voici comment vous pouvez choisir la bonne plateforme :
Peu importe que vous souhaitiez investir dans le Bitcoin via de l’argent fiduciaire, un virement bancaire ou même une carte de crédit / débit, toutes ces options sont désormais disponibles dans le monde entier.
Où stocker votre Bitcoin ?
Le Bitcoin est de l’argent autonome, ce qui ne ressemble pas aux monnaies dollairs ou euros que vous gardez dans votre banque. Mais de nombreux investisseurs en Bitcoins commettent cette erreur en enregistrant leurs Bitcoins et autres crypto-monnaies avec les services auprès desquels ils ont acheté ces monnaies.
Les investisseurs qui le font deviennent finalement la victime de nombreux échanges Bitcoin, des piratages qui se produisent de temps en temps. Si vous ne voulez pas être compté parmi ces investisseurs négligents, choisissez de conserver vos clés privées Bitcoin ou la graine de 12 mots de Bitcoin avec vous.