Jepargneenligne.com guide les épargnants dans la recherche du meilleur placement financier et de l’investissement le plus profitable.
Mettre de l’argent de côté est un moyen efficace de s’assurer une sécurité financière dans un avenir proche ou éloigné. L’épargne génère, par ailleurs, un taux d’intérêt et permet, donc, de faire un revenu supplémentaire. Investir l’argent que vous avez mis de côté dans des supports financiers spécifiques vous permet de maximiser vos profits. Il existe différents types de placements possibles.
Il est indispensable de considérer le profil épargnant, les besoins réels et les projets d’un point de vue financier pour parvenir à déterminer où placer et investir son argent.
Les livrets bancaires
Les livrets d’épargne bancaires (livret A, LDD…) sont les supports d’épargne classiques. Ces placements rapportent des taux d’intérêts faibles, voire dérisoires, en comparaison aux autres produits disponibles. Ce choix n’est, donc, pas pertinent si vous souhaitez disposer d’un bon revenu supplémentaire.
Les assurances-vie
Les sommes investies dans les assurances-vie sont placées dans des fonds en euros. Ce type d’investissement financier s’avère particulièrement rentable. La gestion du placement est à la charge de l’assureur. Ce dernier garantit le capital versé dans le compte de chaque épargnant. L’investissement dans des fonds en euros n’est, donc, pas risqué.
Les actions d’entreprise
Le placement financier dans des actions d’entreprises est un investissement très rentable, affichant un rendement de près de 8 %. Les ETF (Exchange Trades Funds) sont particulièrement adaptés pour éviter les risques liés aux variations fréquentes et brusques des cours des titres.
L’immobilier
L’immobilier est un support de placement financier qui rapporte beaucoup. Cette solution d’épargne permet, par ailleurs, de se constituer un patrimoine qui peut constituer un héritage, à transmettre aux descendants. Investir son épargne dans des parts de SCPI (Société civile de placement immobilier) s’avère notamment avantageux sur plusieurs points : exemption des tâches de gestion locative, acquisition de parts d’immobiliers de grande valeur, allègements fiscaux, etc.
Les placements financiers exotiques
Les investissements exotiques désignent le placement d’argent dans des supports très spéculatifs. Les produits les plus courants dans cette catégorie sont l’or et les crypto-monnaies. Ce type de placement s’adresse aux épargnants dynamiques et offensifs, qui n’hésitent pas à prendre des risques.