La peur d’un krach boursier n’est jamais bien loin. Grâce aux cycles de nouvelles de 24 heures et au bombardement constant des médias sociaux, chaque petite donnée semble être une raison monumentale de commencer à négocier des actions de votre compte de retraite ou de courtage. De la liste des emplois aux inventaires de gaz naturel, on pourrait penser que même prendre une pause pour une tasse de café ou pour aller aux toilettes peut potentiellement détruire les espoirs d’une retraite anticipée.
La puissante vérité souvent répétée dans les milieux financiers est que gagner beaucoup d’argent ne nécessite pas un QI élevé, que ce soit sur le marché ou dans les affaires. Il faut un contrôle des coûts impitoyable, une routine disciplinée et la recherche de solutions à long terme. Cela signifie ne vous en tenir qu’à ce que vous comprenez.
Voici des conseils pour les débutants :
Investir dans de bonnes entreprises
Achetez des actions de bonnes entreprises qui génèrent des bénéfices réels et des rendements des fonds propres intéressants , dont les ratios dette / fonds propres sont faibles à modérés , améliorez les marges bénéficiaires brutes, dont la gestion est adaptée aux actionnaires et qui ont au moins une valeur de franchise. Ces entreprises résistent mieux sous l’effet du stress, rendant la reprise plus probable, même si le cours de l’action baisse de 75 % ou plus.
Suivre une formule
Le coût en euros est une moyenne dans et hors de vos positions, achetant et vendant à des taux fixes et fixant des montants d’argent. Cela vous permettra d’éviter d’acheter une position au plus haut niveau ou de la vendre au plus bas. Vous ne serez jamais en mesure de chronométrer le marché, alors tenez-vous en à une politique régulière d’accumulation ou de liquidation d’actions.