L’investissement immobilier est devenu un sujet populaire à l’heure actuelle. Plus les marchés boursiers sont en ébullition, plus les investisseurs commencent à chercher un havre de sécurité pour protéger leur argent. D’ailleurs, la plupart des Français optent pour l’investissement immobilier qui constitue une alternative beaucoup plus intéressante.
Mais il n’y a pas qu’en France qu’on peut investir dans l’immobilier. Le Canada séduit aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs étrangers, dont des Français. Le marché immobilier dans le pays commence à se développer petit à petit. Vous pouvez parfaitement acquérir un bien immobilier de prestige dans ce pays à des prix très abordables actuellement.
Voici la présentation du marché immobilier canadien :
Le prix de l’immobilier au Canada
La solution pour surmonter la peur est la connaissance. Avec des informations appropriées, il devient facile de démystifier certaines idées fausses et d’investir en toute sérénité dans l’immobilier. Parmi les idées fausses concernant l’immobilier au Canada, il y a la question du prix.
La plupart des gens pensent qu’il faut gagner des centaines de milliers de dollars pour pouvoir acheter plusieurs propriétés au Canada. En effet, les prix des biens immobiliers dans le pays sont particulièrement abordables. Quelques centaines de milliers d’euros peuvent vous permettre d’acquérir une maison avec des prestations exceptionnelles.
Une bonne maîtrise de son investissement
L’investissement immobilier attire un grand nombre de personnes. Pour ces dernières, il s’agit d’un placement beaucoup plus sécurisé. En effet, sa valeur ne peut qu’augmenter avec le temps. De plus, il y a la possibilité de mettre en location un bien immobilier pour gagner des revenus supplémentaires.
Au Canada, le choix de biens est très large. Dans les plus grandes villes canadiennes, on peut découvrir une multitude d’appartements ou de maisons à des prix très compétitifs. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre le marché français et canadien.
Vous aurez besoin d’une autorisation pour le Canada
Vous avez l’intention d’investir dans ce pays puisque le marché de l’immobilier vous semble très prometteur. Toutefois, il est sans doute judicieux de vous rendre sur les lieux surtout si vous avez tendance à débourser des sommes considérables. La meilleure solution consiste alors à obtenir une ETA Canada qui est finalement équivalente à l’ESTA pour les États-Unis. Cela vous permet de voyager pour une durée relativement courte dans ce pays.
- La demande est réalisée en ligne et cela vous évite d’avoir un Visa pour le Canada.
- L’ETA ou l’AVE reste indispensable que ce soit pour des vacances, un voyage d’affaires ou encore un transit vers un autre pays.
- Cette autorisation électronique est également appelée e-Visa et elle est valable pendant deux ans.
- Plusieurs pays sont éligibles à cette autorisation, c’est notamment le cas de la France ou encore de la Belgique, de l’Allemagne…
- Pensez à demander votre ETA quelques semaines avant votre départ pour être certain d’avoir une réponse positive.
- Si cette autorisation est acceptée, vous pourrez alors acheter vos billets d’avion et envisager cet investissement sur le sol canadien.
Vous pouvez faire appel à un professionnel pour qu’il puisse vous épauler dans toutes les situations.