Une des règles d’or pour un entrepreneur est de ne jamais plonger la tête la première dans un projet, car on recherche la vitesse et non la précipitation. Monter son affaire nécessite à cet effet une mûre réflexion surtout lors de la phase de démarrage.
Le recours à une société de domiciliation est un atout non négligeable, qui offre des avantages considérables à l’entreprise autant sur le plan économique que juridique.
C’est une étape importante dans la vie de l’entreprise qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ce qui va suivre va vous guider dans votre choix pour la domiciliation d’entreprise qui vous conviendra.
S’assurer de la fiabilité de la société de domiciliation
Celui qui détient la société de domiciliation, aussi appelé domiciliataire, doit remplir des obligations légalement notifiées par rapport au domicilié. Ce dernier doit alors s’assurer que, la société de domiciliation à qui il s’adresse, est titulaire d’un agrément propre à ce type de société. En effet, les sociétés de domiciliation doivent être agréées parle préfet du département et immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés.
Ainsi, avant de signer un document contractuel, il est dans l’intérêt de l’entrepreneur de vérifier que cet agrément y est inclus.
Procéder à une comparaison
Chaque société de domiciliation propose des tarifs et des services différents. Pour cela, rien de tel que de se rendre sur place afin d’avoir une vision globale du lieu d’implantation et de son environnement. Ne jamais oublier que c’est l’image et la notoriété de l’entreprise qui est en jeu.
C’est pourquoi le choix de Digidom pour sa domiciliation s’est porté sur le Triangle d’or à Paris au 10 rue Penthièvre, afin d’offrir le prestige et le sérieux à ses entreprises clientes. Ensuite, le futur domicilié devra identifier les besoins de son entreprise à tous les niveaux : le secrétariat, l’administration, les formalités juridiques, la comptabilité et autres services rattachés pour les mettre en parallèle avec ce que propose le domiciliataire et ainsi en étudier les tarifs.
Le mot de la fin : Le choix de la société de domiciliation doit se faire en tenant compte des exigences de l’entreprise, mais aussi et surtout des futurs clients. Ils seront la preuve que vous avez fait le bon choix.