Internet a permis à quiconque d’investir facilement. Un courtier en ligne peut vous permettre d’échanger des actions et des fonds, d’ouvrir certains types de comptes et même de vous livrer à des opérations sur options. Les possibilités sont nombreuses grâce à Internet.
Cependant, trouver un courtier en ligne de confiance et sérieux n’est pas toujours simple. Avant de vous inscrire à un courtier en ligne, il est conseillé de prendre en compte différents paramètres. Considérez vos besoins personnels et vos objectifs de placement et choisissez un courtier susceptible de vous fournir le meilleur service possible.
Voici les conseils dans son intégralité :
https://www.youtube.com/watch?v=mKWPQ7hv6Vo
Le coût par transaction
Le coût par transaction est considéré comme le Saint Graal dans l’univers du courtage en ligne. Puisqu’il s’agit d’un numéro, il peut être facilement comparé à des concurrents. Mais vous devez faire attention à ne pas vous fier à un seul coût, tel que le coût des opérations sur actions, car les courtiers ont généralement un large éventail de frais.
Assurez-vous de vous informer sur tous les coûts. Même si un courtier a la commission la plus basse par transaction sur les actions, cela ne vous servira à rien si vous négociez principalement des options ou si vous investissez dans des fonds communs de placement, pour lesquels les commissions peuvent ne pas être aussi attractives.
Variété d’options d’investissement
Un bon courtier est un courtier qui vous offre la possibilité d’investir dans un grand nombre d’actifs, actions, obligations, fonds communs de placement, fonds négociés en bourse, fiducies de placement immobilier, options, contrats à terme et même certificats de dépôt.
Même si vous ne souhaitez pas investir ans des fonds négociés en bourse pour le moment, vous devez envisager la possibilité d’étendre votre zone d’action à l’avenir. Pour cela, vous aurez besoin d’un courtier capable de vous fournir toutes les possibilités.