Un commerçant peut bien faire pendant un an, la stratégie bascule, puis ils traversent une période où ils ne sont pas aussi rentables. Ils utilisent exactement la même stratégie mais cela tombe en morceaux l’année prochaine, pourquoi ?
Cet article vous aidera à éviter ce piège en expliquant pourquoi vous devez surveiller la volatilité et utiliser la volatilité changeante pour ajuster le risque / rendement des transactions en modifiant votre objectif de distance d’arrêt et de profit.
Phases de volatilité
Les marchés traversent différentes phases de volatilité et vous devez en être conscient. Cela signifie fondamentalement qu’un marché traverse actuellement une période de forte volatilité où il bouge beaucoup chaque jour ou chaque semaine, mais cela ne durera pas éternellement et finira par se calmer et les écarts quotidiens et hebdomadaires deviendront plus petite. Si vous n’ajustez pas vos profils de risque en conséquence, vous rencontrerez des problèmes…
Voici une vidéo expliquant ce qu’est la volatilité sur un marché financier :
Si vous vous débrouillez bien depuis quelque temps mais que vos objectifs cessent d’être atteints, vous ne les ajustez peut-être pas simplement en fonction de la volatilité ? Si la volatilité d’un marché ou les fluctuations quotidiennes des prix changent, vous devez également arrêter les pertes et les objectifs.
Changement de la volatilité
Si vous avez lu mes articles sur la manière de déterminer les niveaux de support et de résistance ou de placer des arrêts et des cibles comme un commerçant professionnel, vous êtes déjà conscient de l’importance du support et des niveaux de résistance pour le stop loss et le placement de cibles.
Cependant, ce que je n’ai pas compris dans ces leçons, c’est que, à mesure que la volatilité des marchés évolue, les niveaux de soutien et de résistance à proximité se feront de même.