Les actifs productifs entrants peuvent vous aider à gagner de l’argent de manière passive. Ce sont des actifs conservateurs, générant un revenu à faible risque. Par ailleurs, sa faible volatilité a pour compromis que vous ne gagnerez pas autant que des actifs plus agressifs.
C’est toujours une bonne idée d’en avoir quelques-unes dans votre portefeuille pour assurer une diversification adéquate. Ainsi, pour vous aider à investir en connaissance de cause cette année, voici quelques options.
Placer son argent dans les obligations
Les obligations comme des reconnaissances de dette. Sauf qu’au lieu de le donner à une banque, vous prêtez de l’argent au gouvernement ou à une société. Et elles fonctionnent de la même manière que les certificats de dépôt. Cela signifie qu’elles sont extrêmement stables. Vous aurez exactement combien vous obtiendrez lorsque vous investissez dans une obligation.
Voici comment fonctionnent les obligations :
De plus, vous aurez un garanti de retour. Vous pouvez même choisir le montant pour lequel vous souhaitez un cautionnement. Enfin, sachez que leurs rendements sont moindres, en particulier par rapport aux investissements agressifs tels que les actions. Si vous voulez savoir exactement combien vous récupérez, les obligations représentent un excellent investissement.
Qu’en est-il des FPI ?
Les FPI sont comme les fonds mutuels de l’immobilier. Il s’agit d’un ensemble de propriétés exploitées par une société qui utilise l’argent d’investisseurs pour acheter et développer de l’immobilier. C’est un choix fantastique si vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais ne voulez pas vous engager à acheter ou à financer une propriété. Comme avec la plupart des actions de premier ordre, les FPI distribuent des dividendes.
Les FPI se concentrent également sur diverses industries, tant nationales qu’internationales. Vous pouvez investir dans des FPI qui construisent des appartements, des immeubles d’affaires ou même des établissements de santé. En somme, ils constituent un moyen simple de s’impliquer dans l’immobilier sans avoir à assumer le coût initial de l’achat d’un bien.