L’immobilier en Espagne se redresse après la crise immobilière. C’est pourquoi nous voulons partager pourquoi c’est une bonne option pour investir dans l’immobilier à Barcelone.
Voici des informations à considérer en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XOT-KhWvy90
Une qualité de vie remarquable
L’Espagne est considérée comme l’un des principaux pays d’Europe selon les étrangers résidant dans le pays, en termes de qualité de vie. Leur niveau de vie dans des domaines tels que les affaires, la santé, le patrimoine culturel et la gastronomie, font du pays un véritable aimant pour les investisseurs étrangers qui souhaitent résider en Espagne. De plus, un autre aspect très apprécié de l’achat d’une propriété est le climat et les lieux incroyables. Par exemple, la Costa Brava en Catalogne, a des centaines de kilomètres de plages incroyables et le meilleur climat méditerranéen.
Le prix du logement en Espagne
Avec la crise immobilière de 2008, la valeur des propriétés en Espagne a été réduite de 55 % en moyenne. Bien qu’au cours du premier trimestre 2016, le prix du logement semble récupérer les données d’antan, les taux d’intérêt de la zone euro restent bas, de sorte que l’achat d’une maison continue de générer des rendements plus élevés que les autres options.
Un excellent réseau d’infrastructure
L’Espagne possède l’un des meilleurs réseaux d’infrastructures d’Europe. Les aéroports et les ports tels que Barcelone et un réseau de trains à grande vitesse de plus de 2 900 km de long, constituent un réseau logistique et de communication optimale.
Immeubles de placement à haut rendement
Aujourd’hui, le marché immobilier espagnol offre la plus grande valeur en termes de retour sur investissement (ROI) de l’histoire. Investir dans l’immobilier en Espagne est la meilleure option en raison de l’industrie touristique puissante et consolidée et des rendements locatifs élevés. La Catalogne et Madrid en particulier sont en tête de liste.
Souscrire une assurance prêt immobilier
Que vous souhaitiez investir à Barcelone ou dans une ville française, il est nécessaire de sélectionner la meilleure assurance pour votre prêt immobilier. Dans l’Hexagone, ce type de garantie est exigé par tous les établissements bancaires. Les raisons de souscrire à une telle offre sont nombreuses. Tout d’abord, grâce à cette formule, les mensualités seront toujours remboursées même en cas d’incapacité de l’emprunteur. La restitution du capital restant du est à la charge de l’assureur quel que soit l’événement de la vie (maladie, perte d’emploi, etc.) qui entraîne l’impossibilité de restituer le crédit.
Il y a deux catégories d’assurance de prêt immobilier. Il y a tout d’abord la formule de groupe. Il s’agit d’une offre collective mise en place par l’organisme prêteur, et ce, à un tarif unique. Elle permet de mutualiser les risques des emprunteurs. C’est une offre standard avec des formalités d’adhésion faciles.
Vient ensuite la délégation d’assurance ou assurance individuelle. Cette formule est proposée par un organisme extérieur à l’établissement emprunteur. Elle s’adapte au profil du souscripteur. Cette offre a l’avantage d’être moins coûteuse comparée à l’assurance de groupe.
Si vous souhaitez souscrire une délégation d’assurance, vous devez prouver à l’organisme emprunteur que cette formule offre des garanties équivalentes à l’assurance de groupe qu’il propose.
Conseils pour réussir son investissement immobilier à Barcelone
Un placement immobilier implique généralement un budget conséquent, surtout si vous projetez d’investir dans une grande ville comme Barcelone. Cependant, il peut être particulièrement rentable si vous suivez certains conseils. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez choisir le lieu d’emplacement de votre futur investissement avec soin. Le centre-ville constitue une valeur sûre. N’oubliez pas de faire appel à un professionnel (notaire, avocat, courtier immobilier…) pour bénéficier des conseils avisés en matière de fiscalité, formalités, etc. De plus, un expert peut vous aider à trouver un crédit adapté à votre situation et à votre revenu.