Beaucoup de nouveaux investisseurs ne comprennent pas qu’économiser de l’argent et investir de l’argent sont des choses complètement différentes. Ils ont des objectifs différents et jouent des rôles différents dans votre stratégie financière et votre bilan.
S’assurer de bien comprendre ce concept fondamental avant de commencer votre cheminement vers la création de richesse et la recherche de l’indépendance financière est essentiel car il peut vous éviter beaucoup de chagrin et de stress. L’argent mérite le respect. L’objectif de l’argent n’est pas toujours de générer un retour pour vous.
Ce qu’il faut investir et épargner
Il faut presque toujours économiser de l’argent avant d’investir de l’argent. Pensez-y comme à la base sur laquelle votre maison financière est construite. La raison est simple. À moins que vous n’héritiez d’une grande quantité de richesse, ce sont vos économies qui vous fourniront le capital pour nourrir vos investissements. Si les temps sont durs et que vous avez besoin de liquidités, vous allez probablement vendre vos placements au pire moment possible. Ce n’est pas une recette pour devenir riche.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
En règle générale, votre épargne devrait être suffisante pour couvrir toutes vos dépenses personnelles, y compris votre hypothèque, les paiements de prêt, les coûts d’assurance, les factures de services publics, les dépenses pour la nourriture et les vêtements pendant au moins six mois. De cette façon, si vous perdez votre emploi, vous aurez suffisamment de temps pour ajuster votre vie sans la pression extrême qui découle de l’existence d’un chèque de paie.
Une bonne gestion
Cela peut sembler décourageant à présent, mais toute personne qui a réussi doit avoir commencé par gagner de l’argent, dépenser moins qu’elle ne le gagnait, utiliser ces économies et la mettre au service de projets générant des dividendes, des intérêts et des loyers. Ils ne sont pas meilleurs que vous.
Si vous apprenez la même chose et pouvez agir de manière rationnelle afin de gérer votre argent avec discipline, vous pouvez profiter des avantages du succès, comme ils l’ont fait. En fin de compte, économiser de l’argent revient à un calcul simple.
Choisir l’investissement immobilier pour se créer un capital
Vous pouvez être partagé entre l’idée d’économiser votre argent pour le laisser fructifier dans des placements ou l’investir pour vous créer un capital plus important. À l’heure actuelle, l’investissement dans l’immobilier est une valeur sûre à la condition d’être bien conseillé. Si vous avez l’intention d’investir dans le sud et notamment sur Toulouse, vous pouvez vous renseigner sur l’investissement immobilier de type Pinel. En effet grâce à ce dispositif, vous pouvez faire bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % si vous êtes disposé à laisser votre bien en location durant 12 ans. Sachez qu’avec la loi Pinel, vous serez dans l’obligation de louer au minimum durant 6 ans. Au delà de ça, vous devez vous renseigner sur les zones Pinel qui concerne la ville de Toulouse, pour savoir suivant le quartier, à quel type de personne vous pourrez louer. C’est important pour choisir un bien qui rentre dans votre budget et qui corresponde à ce que les Toulousains cherchent pour se loger. Rassurez-vous, en passant par le dispositif loi Pinel, vous aurez plus de facilité pour obtenir votre prêt. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel pour vous créer un capital. Dernière bonne nouvelle, cette loi est prolongée jusque fin 2021.