L’investissement immobilier est un placement qui séduit un grand nombre de personnes. Si la France reste une destination d’investissement toujours aussi intéressante dans ce domaine, les Français se tournent de plus en plus vers d’autres pays pour investir dans l’immobilier. Et le Canada constitue une destination de choix.
Plus les marchés boursiers sont en ébullition, plus les Canadiens commencent à chercher un havre de sécurité pour protéger leur argent. Les investisseurs ont alors tendance à transférer leur capital vers des actifs durables tels que l’or. L’immobilier est un autre choix évident pour un investisseur qui cherche moins de volatilité dans ses investissements.
Voici une vidéo expliquant le marché immobilier canadien :
Quelques centaines de milliers d’euros pour acquérir un bien
Contrairement à la France, il est tout à fait possible d’acquérir une maison à des prix très abordables au Canada. Avec un capital intéressant, vous pourrez facilement acheter un bien d’exception dans ce pays. D’autre part, vous aurez aussi la possibilité d’acheter un bien locatif avec un seuil de rentabilité ou un flux de trésorerie positif.
Quel que soit le pays, collaborer avec un courtier est toujours conseillé. Ce professionnel pourra en outre vous accompagner dans votre projet. Outre sa connaissance du marché immobilier, il peut aussi vous aider à trouver des solutions de financement même au Canada.
Une solution financièrement rentable
Comme tout autre projet immobilier, il est important d’entreprendre des recherches approfondies. Vous devez également vous renseigner sur les démarches juridiques à réaliser lors de l’achat d’un bien immobilier au Canada. Il est bon de rappeler qu’un tel investissement garantit une rentabilité optimale.
Vous pouvez parfaitement composer un partenariat avec d’autres investisseurs pour votre projet. La meilleure solution serait d’opter pour un investissement locatif. Comme en France, cette option pour permettre de bénéficier d’un revenu durable vous aidant en outre à payer votre crédit ou encore à constituer un capital à investir dans d’autres biens.
Vous aurez besoin d’une autorisation pour le Canada
Vous avez l’intention d’investir dans ce pays puisque le marché de l’immobilier vous semble très prometteur. Toutefois, il est sans doute judicieux de vous rendre sur les lieux surtout si vous avez tendance à débourser des sommes considérables. La meilleure solution consiste alors à obtenir une ETA Canada qui est finalement équivalente à l’ESTA pour les États-Unis. Cela vous permet de voyager pour une durée relativement courte dans ce pays.
- La demande est réalisée en ligne et cela vous évite d’avoir un Visa pour le Canada.
- L’ETA ou l’AVE reste indispensable que ce soit pour des vacances, un voyage d’affaires ou encore un transit vers un autre pays.
- Cette autorisation électronique est également appelée e-Visa et elle est valable pendant deux ans.
- Plusieurs pays sont éligibles à cette autorisation, c’est notamment le cas de la France ou encore de la Belgique, de l’Allemagne…
- Pensez à demander votre ETA quelques semaines avant votre départ pour être certain d’avoir une réponse positive.
- Si cette autorisation est acceptée, vous pourrez alors acheter vos billets d’avion et envisager cet investissement sur le sol canadien.
Vous pouvez faire appel à un professionnel pour qu’il puisse vous épauler dans toutes les situations.